Transport & Livraison

VOTRE MARCHANDISE DEPUIS TOUS LES PORTS DE CHINE  (Shenzhen, Guangzhou, Hong Kong, Shanghai, Ningbo, Beijing, Tianjin)

Vous souhaitez Importer des Produits de Chine?

Nous évaluons les Coûts de Transport depuis les principaux Ports de Chine (Shenzhen, Guangzhou, Hong Kong, Shanghai, Ningbo, Beijing, Tianjin) que ce soit pour des petites quantités ou par container entier!

La plupart des fournisseurs chinois vous communiquerons des prix sur une base FOB (FREE ON BOARD), ce qui signifie que les coûts de Transport n’est pas inclus dans le prix de vente. Contactez-nous afin de calculer les coûts de transport jusqu’à votre entreprise ou vos entrepôts.

Des Délais de Livraison Garantis!

Juste avant de passer à la phase de Livraison, notre équipe procède systématiquement à un Ultime Contrôle qualité afin de s’assurer que toute la Marchandise est réunie et conforme à vos exigences.

———————–

Vos Expéditions en 3 étapes :
1- Inspection finale de la Marchandise avant Expédition
2- Contrôle du Chargement
3- Livraison

———————–

> Système de Livraison des Marchandises :

Pour ce qui est de la Livraison, les Incoterms les plus fréquemment utilisés sont : EXWORKS, FOB, CIF, DDU (voir notre tableau).

Même si la plupart de nos Clients favorisent des achats avec des termes de vente FOB (Freight on Board) qui est une pratique courante dans le monde du commerce international et surtout pour des importations depuis la Chine, nous pouvons également calculer le cout du transport de vos marchandises sur des bases différentes.

Pour une Livraison directement à vos entrepôts, nous emploierons les termes DDU (Delivery Duty Unpaid). Nous calculerons le cout du transport maritime/ aérien puis terrestre jusqu’à votre porte (les frais de dédouanement ne sont pas inclus).

Pour des revendeurs qui souhaitent réexporter de la marchandise, nous privilégierons des termes de vente CIF (Cost Insurance & Freight). Ce qui inclue le cout du transport maritime/ aérien jusqu’à l’aéroport de votre choix avant réexpédition vers votre client final.

———————–

> Les Delais de Livraison :

> Compter 25 à 30 jours pour une livraison par Bateau au Départ des ports de Guangzhou, Shenzhen ou encore Hong Kong + 2 à 5 jours de transport terrestre par Camion en France pour acheminer la marchandise jusqu’à vos entrepôts.

> Compter 5 à 7 jours pour une livraison par Avion au Départ des aéroports de Guangzhou, Shenzhen ou encore Hong Kong + 2 à 5 jours de transport terrestre par Camion en France pour acheminer la marchandise jusqu’à vos entrepôts.

N’hésitez pas à nous consulter pour des conseils sur le choix du type de Livraison à privilégier.

———————–

Tableau des Incoterms: Document à télécharger!

Vous souhaitez faire fabriquer des produits en Chine, acheter directement auprès de nos usines partenaires, ou simplement importer des produits de Chine, contactez nous par email: gci@chinahong.com

“FABRIQUER EN CHINE” vous accompagne depuis la Chine partout en Europe!

 

import_de_chine_transport_aerien import_de_chine_transport_maritime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Douane Import/ Export : Procédure de Dédouanement :

Si vous décider de faire fabriquer en Chine, vous devrez obligatoirement acquérir quelques connaissances concernant le système douanier français et intra communautaire.

La Douane française offre plusieurs possibilités afin d’offrir une certaine flexibilité aux entreprises qui opterons pour lune des options offerte en fonction du volume de marchandise importé chaque année.

OPTION 1:  Procédure simplifiée de dédouanement
Le dédouanement des marchandises s’effectue dans les locaux de l’entreprise ou dans d’autres lieux désignés ou agréés par les autorités douanières lors de la Livraison de la marchandise.

Cette procédure est dite simplifiée et évite à l’entreprise d’avoir à se déplacer dans le Bureau des Douanes.

Le dédouanement à domicile est donc la procédure la plus utilisée par les opérateurs de commerce international. On procède tout d’abord a l’enlèvement de la marchandise, puis à la régularisation administrative. Elle concerne entre 40% et 50% des opérations en France.

OPTION 2:  Procédure de dédouanement dématérialisé

Depuis 2007, les procédures douanières sont dématérialisées en France via le système Delta (dédouanement en ligne par traitement automatisé). Delta permet en outre l’accès à de nouvelles facilités pour les opérateurs.

DELTA comporte 2 télé-procédures principales accessibles sur le même portail Prodouane:

Delta C : dédouanement en 1 étape à la sortie de la marchandise des locaux de l’exportateur.

- Delta D : dédouanement en 2 étapes, avec une déclaration simplifiée au moment de la sortie des marchandises, puis une déclaration complémentaire globale, souvent en fin de mois.

Deux modalités de transmissions des données :

Pour Delta C comme Delta D, différentes modalités de transmission des données sont possibles via :
• DTI (direct trader interface), l’interface mis en place par les douanes sur Prodou@ne.
• Le guichet EDI (Echanges de Données Informatisées) après souscription d’une convention entre l’opérateur et les douanes pour agréer le système informatique de transmission des données de l’entreprise.
Vous retrouverez l’ensemble des informations sur le site de la Douane française:

http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/information/publication-douane/pour-les-professionnels/les-procedures-simplifiees-de-dedouanement.pdf